La minute découverte
L'art numérique en 3D

Gwen, un artiste à suivre !

Fasciné par l’art et la technologie depuis son adolescence, Gwen a mis en pratique l’émergence de son talent d’abord grâce à la musique. Sur fond de Daft Punk dont il était fan, il s’est essayé a créer et mixer ses premiers accords depuis les entrailles de sa chambre de gosse.
C’était dans les années 90.
Toujours à la pointe des dernières technologies, il s’est constamment équipé, tenu à la page pour suivre le mouvement numérique. Les prémices d’une passion qui ne l’a plus quitté puisqu’une fois adulte, le monde digital est resté la voie dans laquelle il s’est professionnellement engouffré.

Quoi de plus normal me direz-vous, que de tomber tête la première dans le web pour devenir graphiste ?
Deux ans d’études après le bac et le voilà producteur de contenus numériques.
On pourrait volontiers dire que finalement, c’était programmé ! Un métier qu’il exerce d’ailleurs toujours aujourd’hui, à l’aube de ses 40 ans, comme une sorte de passerelle entre l’art qui le passionne et ce besoin de création qui l’anime. Bien que son métier créatif soit complétement rationnel et pratique, il a trouvé grâce au digital, un moyen d’expression qui lui est propre, lui permettant de faire passer les couleurs et les formes qu’il entremêle sur un fond de lignes de codes.

C’est donc tout naturellement que Gwen, dont l’esprit artistique s’est forgé depuis tout jeune, comme une deuxième personnalité, est passé outre ses écrans pour faire jaillir des œuvres bluffantes en 3D !
Des œuvres qui méritent assurément le détour !
En tous cas nous, on est tombé sous le charme de la poésie qui s’en dégage.

Crédit vidéo : LaboPhotos

Je voulais créer dans le relief comme sur des toiles peintes à l’huile. Mais comme je reste un homme de technologie (un geek diront certains), je l’ai fait à ma manière… Via une technique d’impression sur aluminium Dibond qui donne à mon travail une vraie profondeur, je fixe du volume à mes peintures digitales en réalisant ce qu’on appelle des « cartes de profondeurs » (depthmap en anglais) pour créer un effet 3ème dimension. Mes premiers essais sont des paysages. Mes tableaux à venir s’orientent plutôt vers l’abstrait, avec un travail plus prononcé sur la texture. Une sorte de bas-relief moderne.

Gwen

Si vous souhaitez en savoir plus sur Gwen, ou si vous envisagez d’acquérir l’un de ses tableaux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous resterons attentifs aux futurs travaux de cet artiste singulier !

Partager cet article

0 comments on “Gwen, un artiste à suivre !

Comments are closed.

error: Nos oeuvres, nos illustrations ainsi que nos textes sont protégés ! Merci de votre compréhension © Art & Style