Caz In The Machine
Entre deux mondes

« Dans ma représentation de cette scène, un portail est ouvert entre ces deux univers.
Le modèle représente le beau et cette photo est spéciale pour moi à bien des égards. »

Le Passage

Cette photographie réalisée en environnement et lumière naturels, emprunte aux séances académiques. Le travail de retouche introduit une histoire et une narration qui rattache tout particulièrement l’œuvre à l’univers de l’artiste. Le Passage est plus qu’un titre d’ailleurs pour cette œuvre qui pourrait être un court-métrage condensé en une fraction de seconde.

Entre deux mondes

Les preuves de l’existence de réalités alternatives sont depuis longtemps fournies par les médiums et les occultistes mais les signes d’interactions physiques entre ces réalités parallèles sont toujours restés extrêmement rares. Une image fut prise par une caméra de sécurité d’une salle des machines, dans une installation industrielle en Europe.
Cette image fait partie d’une séquence filmée de 0,5 seconde, représentant un endroit totalement différent, où une créature en forme de femme est poussée à travers un portail de lumière et de machines. Les investigations ont permis d’identifier l’emplacement, comme étant une chambre d’hôtel à 500 mètres de la caméra.

Une enquête plus approfondie révèle que les voisins et les résidents de cette zone auraient souffert d’une perte de mémoire sélective couvrant une période de plusieurs heures, à peu près au moment où l’enregistrement fut capté. Les rapports indiquent également divers dysfonctionnements des machines, ainsi que des relevés d’énergie anormaux culminant au moment exact où le métrage commence. On ne sait toujours pas quel phénomène a été enregistré par la caméra.
Après avoir envisagé la possibilité d’une expérience de voyage dans le temps, l’étude attentive du matériel disponible conduirait plutôt à la conclusion que cette image enregistre l’intrusion d’un voyageur d’une réalité parallèle dans la nôtre.

Partager cet article

0 comments on “Le Passage

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.