1er mai 2024
Aujourd’hui est un jour un peu différent d’un 1er mai traditionnel. Alors que nos cœurs se tournent vers le brin de muguet que nous aimons tant offrir aux êtres chers. Il en est d’un autre être cher pour certains.
Ce jour férié est également un anniversaire un peu spécial, marqué d’une croix blanche à travers le monde, pour tous les fans du champion de Formule 1 qu’était Ayrton Senna.
Car c’est bien aujourd’hui que nous célébrons le 30ème anniversaire de la disparition de ce grand pilote, qui nous aura quitté un après-midi il y a 30 ans exactement, lors d’un terrible accident sur le mythique circuit d’Imola.
Le 1er mai 1994
Pour mémoire, nous avons le plaisir d’accueillir en galerie, Dominique Leroy. Qui n’est autre qu’un des photographes privilégié de la carrière du géant des courses automobiles.
Dominique Leroy nous livre son témoignage photographique qu’il présente grâce à 200 superbes clichés, dans le livre posthume « Éternel Senna » 30 ans après…
Paru aux Éditions Glénat et dont la sortie en librairie se veut imminente.
Un livre écrit en français par Daniel Ortelli et Thomas Wolloch, traduit en allemand et en italien.
En ouverture du Grand Prix Historique 2024 qui se déroulera du 10 au 12 mai prochain à Monaco, le photographe Dominique Leroy nous accueillera pour un hommage rendu à Ayrton Senna ; hommage à ne pas manquer lors d’une séance de dédicaces inaugurant cet ouvrage sur le passé glorieux du pilote.
Un évènement présenté à l’Hôtel Métropole – Monte Carlo
La légende
Les records que le pilote détient toujours
We’ve seen it many times before, but it never gets old. Senna chasing pole at the 1990 Monaco Grand Prix in the McLaren-Honda.
— Formula One History (@F1History1950) March 25, 2024
Senna started on pole, led every lap and set the fastest lap (1:24.468 on lap 59), en route to his second consecutive Monaco win. Jean Alesi came home… pic.twitter.com/0QnXobVeph
0 comments on “30 ans après Ayrton Senna”